Retour sur la fête des possibles 2022

Retour sur les journées organisées à Alfortville les 24 et 25 septembre 2022.

Au jardin Pierre Curie, l’association J’aime le vert a préparé un jeu sur la biodiversité, un parcours de taxations des plantes et un jeu de couleurs végétales.

A la médiathèque d’Alfortville, Sophie Godin-Beekmann de l’Institut Pierre Simon Laplace a décrypté les derniers rapport du GIEC sur le changement climatique, ses impacts et les pistes d’actions pour lutter contre le réchauffement climatique. L’assistance était particulièrement nombreuse et l’exposé a été suivi d’un échange nourri avec le public.

Conférence sur le climat à la médiathèque
Un public nombreux au rendez-vous !

Le Repair Café du Trait d’Union a permis de donner une nouvelle vie à une dizaine d’appareils électroménagers. Décidément, l’obsolescence est dépassée ! 

L’association “Les  3 fourmis vertes” a ouvert les portes de son jardin partagé situé 18 rue Raymond Jaclard à Alfortville. Ce jardin est ouvert tous les dimanches matin.

Au café “Addict”  situé sur la place de la mairie, le chanteur Esk a envouté l’auditoire avec ses chansons engagées et poétiques, accompagnées de sa basse spéciale acoustique et à 5 cordes. Singulières, ces compositions construites autour des mélodies de la basse servent un propos d’une teneur poétique, philosophique, humaniste.

Esk, chanteur et bassiste du groupe Nou…H…ouH !

Cette fête était organisée par une dizaine d’associations et de collectifs écologiques engagés dans la transition écologique et sociale, dans le but de créer du lien avec les citoyens et montrer que les alternatives contre le changement climatique et la perte de la biodiversité sont souhaitables et possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *